• Mexique essentiel

Interview de Sandra, les 10 questions incontournables

Ce que l’on ne vous a jamais dit sur Sandra…Interview en 10 questions à découvrir absolument !. Sa passion des voyages, sa rencontre avec Emilio, sa vision du tourisme et bien d’autres…cliquez, visionnez, partagez !


1. Présentes-toi


Sandra co-directrice de Mexique essentiel, je suis originaire de la région de Bordeaux, j’ai grandi à la campagne, j’ai étudié à Bordeaux le commerce international. Au sein de l’agence, je m’occupe de la partie commerciale et communication.

2.- Ton premier voyage au Mexique ?


La première fois que je suis venue au Mexique c’était en 2005, il y a 15 ans. J’y suis revenue à plusieurs reprises avant de m’installer définitivement en 2012.


3.- D’où vient cette passion des voyages ?


Adolescente j’ai eu la chance de partir en colonie de vacances et j’ai découvert ainsi la Tunisie, le Canada, se fut une révélation pour moi. Découvrir, explorer, en avoir plein les yeux me fascinaient.

4.- Tes premiers voyages seule ?


A 18 ans, après un job d’été dans les vignes de saint Emilion, nous nous sommes payé nos premières vacances entre copines, en Espagne en Andalousie. A partir de ce moment-là, j’ai travaillé pour voyager. En 10 ans j’ai voyagé dans 20 pays, j’ai vécu un an en Australie, je suis partie seule, 6 mois en sac à dos, en Amérique latine et je me suis éclatée.


5.- Pourquoi s’expatrier au Mexique ?


Après avoir beaucoup voyagé, je me suis posée en France, je travaillai sur Bordeaux depuis 2 ans mais j’avais la bougeotte.

J’ai fait un bilan de compétence et j’ai découvert le métier de réceptif. Le Mexique pour s’expatrier c’est idéal. Les gens sont très gentils et accueillants, il fait chaud toute l’année, une grande culture, une nature extraordinaire. Et donc je me suis lancée ! J’ai quitté mon job, mon appartement et je suis partie.


6.- Ta rencontre avec Emilio ?


J’ai rencontré Emilio peu de temps après mon arrivée à Merida. Il m’a ensuite présenté à sa graaande famille qui m’a tout de suite adoptée, ils ont le cœur sur la main.

Depuis, on a 2 beaux enfants. On travaille ensemble et ça fonctionne bien

7.- Pourquoi avoir choisi comme nom Mexique essentiel ?


Les valeurs sont importantes pour nous. Quand on a créé l’agence Mexique essentiel, on voulait proposer des voyages solidaires. Le nom est venu d’un questionnement : qu’est ce qui est essentiel dans la vie ? Dans un voyage ? Pour nous l’essentiel, c’est le partage. On a voulu créer des voyages où l’on puisse partager des moments avec les populations locales et découvrir un Mexique authentique.


8.- Ces valeurs comment les exprimes-tu à travers ton entreprise ?


Durant mes voyages, j’ai toujours cherché le contact. Les rencontres que j’ai pu faire sont bien souvent mes plus beaux souvenirs de voyage.

On a voulu créer un moment d’échange entre nos voyageurs et notre famille maya au travers du déjeuner chez l’habitant. La maman d’Emilio invite les voyageurs à déjeuner, partage son histoire, son papa ses coutumes mayas.


9. Que préfères-tu dans ton métier ?


Je suis passionnée par ce que je fais. Le contact ça commence au téléphone et ensuite sur le terrain une fois sur place.

Je suis curieuse donc lorsque je reçois des nouvelles demandes j’aime écouter les envies des futurs voyageurs pour adapter un circuit.

La cerise sur le gâteau, c’est rencontrer nos voyageurs, quand il y a des familles, voir les enfants s’émerveiller, savoir qu’ils adorent leur circuit, savoir qu’ils ont aimé les cenotes bref j’adore mon métier.

10.- Ton endroit préféré ?


Vaste question il y a beaucoup d’endroits, si j’ai chaud un cenote, j’adore les cenotes. Les caraïbes bien entendu, je ne m’en lasse pas. J’adore le petit village de San Cristobal de las casas dans le Chiapas, j’adore arpenter ses marchés colorés. Ce qui est bien au Mexique, c’est que l’on peut allier culture/nature selon nos envies et ça, c’est super chouette.

3 vues

Agence Mexique essentiel
 

FAQ
 

Contact

(WhatsApp)
 

Adresse

Calle 31A Colonia Lol Beh 97780 Valladolid Yucatán Mexique

Suivez-nous

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube