MENTIONS LEGALES / CGV

© 2014 Conception et réalisation - Nicolashoueille.com

© 2016 actualisation et réalisation - Social33.com

Plan du site

  • facebook
  • White Twitter Icon
  • Google + propre

LIVRE D'OR

Témoignages

1/1

Très bien organisé, le timing entre les visite était très bien, les hôtels étaient parfaits et très bien choisis.

Trajet et programme très clair.

Les moins

Rien à redire, peut-être aurions-nous dû rester plus longtemps...

Description du voyage

Vraiment rien à redire sur ce magnifique voyage. Grâce à une organisation parfaite de la part de Sandra de Mexique essentiel, nous avons vraiment pu profiter à 200% de notre voyage !

Noémie et Robin

octobre 2016 –Autotour Yucatán 

Véronique, Carol, Yves, Brigitte, Francis et Chantal

Aout 2016 – circuit en transport privé – Yucatan 

Les plus
Le confort de se déplacer en voiture individuelle comfortable avec chauffeur

Le chauffeur était très attentionné , on pouvait lui poser toutes les questions sur les arbres, les plantes,

les animaux , le pays On a tout apprécié les sites historiques, les cenotes, la nature, les gens,le repas organisé dans une famille , le fait que Sandra téléphone pour prendre de nos nouvelles

Description du voyage

Superbe vacances avec des copains avec une super ambiance qui laisse de très beaux souvenirs !!!

Grosses parties de rigolades mémé avec Luiz

Nous avons découvert avec nos 3 enfants de 5 à 16 ans, la péninsule de Yucatan jusqu'au Chiapas (Palanque), en autotour sur 8j + 2j de baignade/plage à Isla Mujeres. Nous craignions un peu les longs trajets en voiture (4-5h certains jours), mais cela se fait sans problème avec la voiture (van) très spacieuse et climatisée.

Toutes les routes très bonnes et les trajets entrecoupés de baignade ou visite font que les distances se font sans problème. A noter également que sur place, le cout de la vie est vraiment très abordable et que l'on y mange très bien.

Petits et grands ont adoré et sont prêts à revenir. Bref un voyage de rêve inoubliable.

Les +

la réactivité et disponibilité de Sandra, avant et pendant le voyage

Avant: Sandra m'a contacté par téléphone le jour même de ma demande d'information.

Elle a tout de suite compris mes attentes de voyage et m'a proposé rapidement un voyage de rêve, varié en terme d'activités et à un budget raisonnable. Pendant: Suite à un problème de vol, nous avons eu 24h de retard sur notre programme. Sandra a tout de suite réagit et adaptée notre programme au mieux.

Je remercie également la flexibilité et l'aide des prestataires (hôtelier, guide) avec qui Sandra travaille. Elle les connait bien et pour elle, ils ont su s'adapter.

Autres +: - le prêt d'un téléphone portable pour les appels locals qui nous a permis d'être en contact facilement plusieurs fois - de très bons guides sur les sites archéologiques qui ont réussi à captiver nos enfants - des activités insolites (dormir dans la jungle, kayak sur la lagune, tyrolienne au dessus d'un canote, rencontre avec les tortues et les requins-baleine) - d'excellents hotels avec piscine - ses conseils de restaurants, activités sur le trajet... Bref un séjour très équilibré, et un pays magnifique avec des activités variés: sites archéologiques, baignades, animaux (iguanes, toucans, singes, tortues, requins-baleines, raies manta ...), supers hotels avec piscine, , tout été vraiment parfait.

Hervé, Lucile, Mathis, Titien et Raphael.

aout 2016 –Autotour en famille Yucatán Chiapas

Nous avons aussi eu beaucoup de plaisir pendant ce voyage. 

Merci encore pour vos prestations et votre suivi que nous avons trouvé impeccable, bien au delà de nos espérances-

Nous ne manquerons pas de vous recommander ou de faire à nouveau appel à vos service si nous devions nous rendre dans ce fabuleux pays.

Après une nuit passée à Cancun dans un charmant hôtel, nous sommes descendus plein sud découvrir les sites mayas de Tulum et Coba. La visite de ce dernier à bicyclette reste un joli souvenir original. Plus au sud, nous nous sommes émerveillés sur les beautés naturelles de la réserve de Sian Ka'An accompagnés de guides qui ont su mettre en valeur ce patrimoine et qui savent transmettre leur passion. On doit donner une mention spéciale pour la région de Bacalar et sa lagune. Nous avons navigué dans un décor de rêve en pirogue en pleine nature dans une eau cristalline dans laquelle nous nous sommes copieusement baigné.

Continuant par le centre du pays, nous avons visité les sites de Kohunlich, Becan et Chicanna, plus petits mais plein de charme. Remontant au Nord, nous avons également vu le superbe Uxmal, évidemment Chichen Itza et Ek Balam. Difficile de dire quel est le plus beau. Ils sont tous différents et, avec un peu de curiosité, on découvre dans chacun un charme particulier. Il faut relever que les deux guides qui nous ont accompagnés lors de ces visites étaient très intéressant et, cerise sur le gâteau,maniait le français avec un certain sens de l'humour.

Durant ce périple nous n'avons pas manqué de se baigner dans de nombreuses cénotes, certaines proposées dans notre programme et d'autres improvisées sur la route ou au gré des rencontres avec des autochtones. Ce fut des moments de détente et de fraîcheur très appréciés. Durant tout ce tour, nous avons été hébergés dans des hôtels aussi varié qu'insolites pour certains. A chaque changement de site, on se réjouissait de découvrir nos nouveaux 'quartiers' et n'avons jamais été déçus.

Enfin, pour cette première partie de notre voyage, nous aimerions relever la grande gentillesse et serviabilité des gens que nous avons rencontrés, autant les personnes qui nous ont offert une prestation via l'agence que les habitants du pays avec qui nous avons échangé.

La deuxième partie du voyage était un peu plus classique.Cependant, on pet remarquer que le choix de l'isla Mujeres était très bon ainsi que celui de l'hôtel, par sa situation. Coup de coeur évident ici pour la rencontre avec les requins baleines, un souvenir incroyable.

Carole, Patrick, Alex et Loris

Juin 2016 - Circuit en voiture de location Yucatán

Olivier et Olivia

Juin 2016 - Circuit en voiture de location Yucatán- Chiapas

Nous sommes partis au Mexique en ayant demandé à Sandra de Mexique Essentiel de nous organiser notre circuit. Nous avons fait la demande de devis par courriel, elle a été très réactive et attentive à nos attentes.

Nous sommes donc partis du 15 juin au 29 juin 2016, nous avions une voiture de location.

Notre circuit: Cancun - Valladolid - Rio Lagartos - Chichen Itza - Izamal - Mérida - Uxmal - Campeche - Miguel Colorada - Palenque - Chicanna - Bacalar - Tulum - Akumal - Isla Mujeres.

Autant vous dire que nous avons fait beaucoup de route et que nous avons profité à fond.

Marion et Sandra prenaient des nouvelles de nous régulièrement grâce au téléphone qu'elles nous ont fournis et aussi sur Whats app. Chacun site archéologique est unique et chaque guide francophone que nous avons eu aussi, tous passionnés par leur métier, les guides sont essentiels pour les visites.

Les mexicains sont très sympa, c'est arrivé qu'en pleine ville, une personne nous arrête juste pour savoir ce que nous faisions et pour parler. Nous sommes allés à Aluxes un parc où nous avons vu de magnifiques animaux. Nous avons eu la chance de nager avec des tortues et des requins baleines (à faire absolument). Nous avons également fait la réserve de SIAN KA AN avec une guide francophone géniale, le passage entre les 3 lagunes, les mangroves et les caraïbes juste GENIAL.

Nos chauffeurs qui ont fait la navette pour l'aéroport était sympa et ponctuel. Les cenotes, impressionnants, notre préféré celui de Miguel Colorado où nous étions seuls, nous avons fait du kayak et de la tyrolienne. Ce n'est pas facile de faire un résumé sur 15 jours de circuit, il était tellement riche =) Pour conclure, je dirais que c'était un voyage PARFAIT (malgré les piqûres de moustiques), un seul regret: ne pas avoir acheté nos souvenirs pendant le circuit sur les sites, nous pensions avoir le temps.  Nous recommandons vraiment MEXIQUE ESSENTIEL, cette agence sérieuse et à l'écoute.

1/7

Bonjour a tous 
Nous rentrons d' un autotour organisé par l 'agence Mexique Essentiel dirigée par Sandra et son mari Emilio , petite agence franco mexicaine a taille humaine ou l' on peut rester en contact durant tout le circuit grace à un téléphone portable confié par Sandra à notre arrivée .Les hotels , guides ; excursions choisies tout était parfait .De plus nous avons été reçus pour un déjeuner chez sa belle famille maya : un moment de partage trés convivial.
Meme en amont Sandra a toujours été trés réactive dans ses réponses par mails  afin d' établir notre circuit ensemble 

Comme promis je vais essayer de faire un résumé de notre voyage , sur ce qui nous a plu et moins plu .
Nous avons aimé :
_ l exactitude des chauffeurs de taxi ,et guides a l heure prévue au programme .
_La localisation des hotels faciles a trouver sur le parcours .

_Les sites mayas ; mais je pense qu l ne faut pas trop en faire sous peine de saturer .Nos préférés restent bien sur UXMAL et CHICHEN ITZA ( sauf les vendeurs sur le site !)
_Tulum pour sa situation en surplomb d' une mer turquoise .
_Coba , trés agréable a parcourir a vélo avec ses allées ombragées et belle vue du haut de la pyramide .
_ Kohunlich pour ses masques magnifiques .
_Calakmul trés belle vue aussi mais beaucoup de kms pour y aller donc prévoir plus de temps .
_ nous n ' avons pas fait Ek balam mon mari étant arrivé a saturation et ....moi aussi je l ' avoue !

Pour les hotels :
_nos préférés : Don diego de la selva accueil et repas TB
Le rancho encantado , cadre idyllique , accueil ,restauration et buffet du petit déjeuner parfait chicanna ecovillage trés calme et " show" rigolo d' un singe araigné

Les excursions
_ sian ka an  superbe à faire absolument meme si la chaleur ne nous a pas permis de voir beaucoup d' animaux . repas délicieux et Gabriella trés sympathique
_ Le tour en kayack !!  je pense qu 'il faut demander à vos futurs clients s' ils en ont déja fait( surtout pour un tour de 6h ) et leur age . la aussi la canicule ne nous a pas aidé !!
hormis cela cadre exeptionnel bien sur .
Les cenotes
_parfaits pour se rafraichir . nous en avons fait 2 non prévus au programme :le Zacil -ha en partant de Coba et cenote Suytun en partant de valladolid ( a la place du site Ek balam )
_Autre visite non prévue : l hacienda Sotuta de peon intéréssante avec Yvan trés entousiasthe dans ses commentaires !
Enfin je garde le meilleur pour la fin : le déjeuner chez Emiliano et Myriam en toute simplicité mais trés chaleureux . Encore un grand merci à eux pour leur patience devant mon espagnol hésitant . j' aurais aimé pouvoir plus communiquer .
 en conclusion nous sommes enchantés de notre voyage bravo pour l organisation ; le choix des hotels et le suivi par téléphone  très rassurant.
Désolée d' avoir été si longue bon courage pour la lecture !!!

Mai 2016 – Autotour dans le Yucatán

Véronique et Didier

Alain, Eliette, Mérine et Liam

Avril 2016 – Autotour en famille

Déjà 3 semaines que nous sommes rentrés
Merci pour ce superbe circuit réalisé par Sandra et Emilio avec des demandes un peu exigeantes (voiture, lieu de visite...)
Nous en avons eu plein les yeux
De superbes points de chute tous les soirs dans des hôtels typiques
Des guides qui donnent envie encore d'en savoir plus suite à nos visites
Un circuit varié avec cenotes et temples comme nous l'avions rêvé et que Sandra nous a mis en place
Toujours en relation si nous avons des problèmes et des demandes
Le choix de le faire en auto-tour nous a permis de prendre notre temps pour découvrir à notre rythme
Je recommande sans autre de choisir cette agence pour découvrir le Yucatan

1/7

1/1

“Authentique et sur mesure”
Je recommande vivement cette agence avec laquelle nous avons fait 2 excursions d'une journée en famille pendant notre séjour sur la riviera maya.
Les +:
- la disponibilité de Sandra par téléphone avant le départ, ses conseils adaptés à nos envies, nos habitudes, l'âge de nos enfants (5 et 11 ans), au fait que nous ne parlons pas espagnol
- l'accueil adorable et le sérieux de nos 2 chauffeurs
- le programme en lui-même: super guide à Chichen Itsa (toute la famille a adoré, de la passionnée d'histoire que je suis à mes enfants qui ont été transportés dans un autre monde), un petit cénote loin des touristes et surtout ce petit repas maya juste inoubliable.
Les -: aucun
Merci à toute l'équipe de nous avoir donné à voir votre culture.
Visité en avril 2016

Julien, Sandrine, Laura, Rémi

Avril 2016 – Tour à la journée Chichen-Itza et Akumal/Tulum

Christiane et Jacqueline

Avril 2016 – circuit en transport privé – Yucatan et Chiapas

Les "plus", les "moins" et les coups de coeur du voyage :
Les plus
Nous avons apprécié le bon équilibre entre plage, paysages, visite de lieux typiques et inattendus et sites historiques... mention spécial au site de Palenque
Les moins
Aucun 'moins' à signaler
Description du voyage
De belles rencontres avec la population souriante et accueillante ( le cocher de notre calèche à Valladolid, le personnel des restaurants ) Notre chauffeur, à la disponibilité à toute épreuve, a su adapter le programme prévu à nos demandes ( visites non prévues dans des lieux insolites ) La représentante locale a été très attentive au bon déroulement du séjour, jusqu'au jour du départ

1/1

Nous avons organisé notre séjour en famille (couple avec 3 enfants 7, 10 et 12 ans) au Mexique (péninsule du Yucatán) par nous même mais sommes entré en contact avec l'agence Mexique Essentiel via le net, pour trouver des excursions à faire sur place avec des guides francophones.

Sandra, la responsable de l’agence nous a très rapidement contacté (par téléphone même) et s'est montrée très aimable et disponible,  Elle a su parfaitement répondre à nos attentes et interrogations, et être une source de précieux renseignements sur les choses à faire avec les enfants au Yucatán. Le contact s'est révélé très utile et agréable.

C'est donc fort logiquement que nous nous sommes tourné vers Mexique Essentiel pour organiser notre excursion dans la réserve de Sian Ka'an.
Une fois sur place, notre guide, une jeune étudiante Mexicaine parlant le Français, s'est révélé très agréable, disponible pour répondre à nos questions et encadrer nos enfants dans la découverte de cette magnifique réserve. L’accueil a été parfait, jusqu'au capitaine du bateau qui bien que local (et ne parlant pas français), s'est rendu disponible, prêt à nous montrer tous ce qu'il apercevait avant nous, dont les lamantins ! et que dire des repas : Brunch d'accueil et repas après 4h d'une somptueuse balade dans les lagunes. Un délice ! Tout le monde à adoré!
Génial ! Nous garderons de très bons souvenirs de cette journée!

Franck, Claire, Quentin, Nathan et Alison.

Avril 2016 - Tour en bateau dans la réserve de la Sian Ka'an.

Aurélie et Damien

Mars 2016 - Circuit en autotour dans le Yucatán et le Chiapas.

Nous revenons d'un voyage (autotour dans la péninsule du Yucatan) de 15 jours au mois de mars organisé par Mexique Essentiel.

Nous avons été très satisfaits du programme proposé par Sandra.

Elle a parfaitement répondu à nos attentes et a fait preuve de beaucoup de disponibilité et de réactivité, durant la préparation et pendant le séjour.

Elle nous a proposé un circuit sur mesure, en étant attentive à nos souhaits et à nos envies. Un téléphone mexicain nous a été donné à notre arrivée, afin de pouvoir joindre l'agence à tout moment. Ceci est très rassurant. 
Tous les hôtels choisis étaient parfaits. Nous avons adoré ces 15 jours au contact des Mexicains qui sont adorables et nous en avons pris plein les yeux avec les différents sites archéologiques, les cénotes, la mer des caraïbes...

Immense coup de coeur pour le tour kayak sur la lagune de bacalar. 
Nous recommandons vivement cette agence sympathique et professionnelle.

Un voyage tout en douceur, avec un rythme pas trop soutenu et des surprises
à chaque étape. La boucle allant du Yucatan au Chiapas nous a permis de découvrir
un ensemble très complet mêlant faune, paysages superbes, lieux insolites,
culture et temples.
Chaque site est unique avec son architecture et son environnement.
Plus le voyage progresse, plus on est emporté dans la culture locale... dépaysement garanti.
Les + 
La qualité des guides et des chauffeurs. La proximité de l'agence aux petits soins avec nous et le repas dans la famille maya. Les sites quasi-déserts hors saison.

Joel et Suzanne

Mars 2016 - Circuit en transport privé dans le Yucatán et le Chiapas.

Isabelle, Emmanuel, Sylvie, Eric et Pascal

Mars 2016 - Circuit en transport privé dans le Yucatán

**Superbe voyage pour découvrir un autre Yucatan**
Un superbe voyage à 5 personnes de 2 semaines organisé par Sandra : 10 jours de visite du Yucatan avec 3 jours de repos à Holbox à la fin avant le retour à Cancun. Tous les hotels etaient à taille humaine et les guides très chaleureux avec un très bon chauffeur. je ne detaillerais pas tout le voyage car cela prendrait trop te temps mais une superbe diversité de visites de sites historiques et naturels dans les reserves. Je connaissais un peu le Yucatan de voyage precedents pour la plongée mais ce voyage m'a fait decouvrir un autre Yucatan. Merci à Sandra & Emilio.
A recommander à toute personne souhaitant decouvrir le Mexique

Sabine et Paul

Janvier/février 2016 - Autotour en liberté dans le Yucatán

"Les yeux fermés je signe et je repars au Mexique!””
Nous revenons d un voyage en autotour au Mexique qui a été organisé par Sandra et Emilio de
l agence Mexique Essentiel. J ai tout de suite eut un bon échange par téléphone ou par E Mail avec Sandra .
Sur ce séjour aucune fausse note 100% de reussite 
Les Hotels et prestations corespondaient a notre attente 
La sortie en Kayak et la reserve de sian kan inoubliable 
Les cenotes où il n y a presque personne
Pour les restos on peut lui faire confiance Mmmm C était bon 
Elle fourni un portable Mexicain et en cas de soucis on peut la joindre a n importe quel moment ce qui est tres rassurant surtout quand on ne maitrise pas la langue espagnole et
que tres peu l anglais
Discretement elle s est soucié de notre bien être tout au long de notre séjour 
Alors oui je suis prete a repartir de suite avec eux et je les recommande a tous ceux qui veulent aller au Mexique et qui ne veulent pas  organiser leur voyage eux même

**Magique**
Merci à Sandra et Emilio qui nous ont concocté un voyage sur mesure. Ils ont complètement compris l'esprit dans lequel nous voulions faire ce voyage de 20 jours. Grâce à eux nous sommes tombés amoureux de ce pays. Nous avons apprécié leur sollicitude et leur aide (car nous ne parlons pas un mot d'espagnol !), toujours joignables. Nous recommandons chaudement cette agence qui saura répondre à vos désirs. N'hésitez pas.

janvier/février 2016 - Circuit privé, Yucatán, Chiapas et Mexico city

Juliette et Dominique

Françoise et Clara

Janvier 2016 - Circuit avec chauffeur privé, Yucatán et Chiapas

Nous avons voyagé avec l'agence " Mexique Essentiel ", basée à MERIDA, dont Sandra, une Française, est la directrice, aidée par son mari Emilio. Tout d'abord, ils sont tous les deux extrêmement sympathiques, ce qui ne gâte rien...!
Je les avais contactés de France, aidée en cela par les commentaires élogieux du Guide du Routard et de Trip Advisor. Sandra nous avait concocté un superbe programme, nous avons visité le YUCATAN dans son intégralité, en voiture avec chauffeur.
Tous les détails étaient prévus avec beaucoup de méticulosité, Sandra ne manquait pas de nous appeler pour nous rappeler des détails du programme du lendemain, nous demander si tout allait bien... Les hôtels et hébergements étaient conformes à nos souhaits... Un budget également bien étudié ! Nous avons même pris un repas dans la famille d'Emilio, des gens adorables... Bref, un sans-faute pour l'Agence " Mexique Essentiel ", que je recommande chaudement !!!

Guy et Thérèse

novembre 2015 - Circuit privé, Yucatán, villes coloniales et fêtes des morts à Patzcuaro

**Une pépite !! La perfection à l'état brut!**
 
Merci Sandra et Emilio. Nous hésitions à aller au Mexique que nous pensions touristique et sans beaucoup d'intérêt. Erreur !! Sandra et Emilio nous ont fait découvrir leur pays merveilleux .
Nous sommes très exigeants, fuyons le tourisme, cherchons les endroits insolites, voulons être au contact authentique de la population, vivre les coutumes réelles du pays. Nous aimons alterner les hébergements simples chez l'habitant et les hôtels luxueux. Sandra et Emilio nous ont offert tout cela.
L'organisation était parfaite, Sandra veillait au grain en permanence, dans l'ombre en toute discrétion.
Les points marquants du voyage furent : une journée organisée en notre honneur dans un école maya,
la visite de la famille de Emilio, les sites archéologiques déserts ou à l'écart du grand tourisme,
les baignades dans des cénotes "secrètes", la participation aux festivités de la fête des morts le premier novembre (spectaculaire), trois nuits amicales passées chez l'habitant (tristesse au moment de prendre congés de nos amis), le survol en montgolfière du site de Teotihuacan. Mais les moments forts furent quotidiens (trop long à détailler ici). Je n'oublierai pas de parler de Karl (notre guide) qui nous a littéralement passionné pour son pays et la civilisation maya. 
Sandra et Emilio, par leur enthousiasme et leur professionnalisme, nous ont littéralement transmis le virus du Méxique. Et donc tous deux nous préparent une nouvelle découverte insolite de leur pays que nous avons décidé de revenir visiter au mois de mai prochain !!